[Conférence] « Fragile équilibre entre l’UE et la Turquie »

Date : 28 avril 2021

📣 Europe Direct Luberon Durance et le CBE Sud Luberon présentent la conférence-débat intitulée « Fragile équilibre entre l’UE et la Turquie ».

🇹🇷 Depuis la première demande d’association en 1959, la Turquie et l’Europe entretiennent des relations diplomatiques étroites. Même si la candidature d’adhésion de la Turquie à l’Union européenne ne semble plus d’actualité, il est intéressant de revenir sur l’évolution des relations entre Ankara et Bruxelles avant d’évoquer les perspectives d’avenir, parfois complexe, entre ces deux géants d’Europe.

✅ La conférence vous amènera à cerner et à découvrir les enjeux et perspectives envisageables de cette relation ambigüe entamée il y a plus de 60 ans.

🇪🇺 Cette réflexion sera impulsée et animée par la participation du M. Maurice Guyader, professeur émérite de l’Université Paris 3 Sorbonne, spécialiste des affaires économiques et financières de l’UE et de son processus d’élargissement vers les pays d’Europe Centrale et Orientale.

📋 Inscription gratuite et obligatoire par formulaire. Le lien vous sera communiqué après inscription et quelques jours auparavant de la conférence.

⬇️ Inscrivez-vous ici ⬇️

Lien formulaire d’inscription

Partagez cette publication : Facebook Twitter Google+ Viadeo LinkedIn
← Retour à l'agenda